Le Rav Silberstein et sa famille

Le rav Silberstein est né à Brooklyn, NY. Il a grandi dans une famille Habad. Au cours de ses études, il a passé une année à la Yeshiva Loubavitch de Vincennes du Rav Yosef Taieb.

C’est là que nous l’avons rencontré. Après avoir obtenu son diplôme de Rav à Jerusalem, il a décidé de se porter volontaire pour servir là où c’était le plus utile, dans l’ancienne URSS. Il a été nommé Rav de Vladivostok en Sibérie orientale, dans une ville où aucun rabbin n’avait officié depuis 80 ans. A son arrivée il a pu ré-ouvrir la synagogue et y a prié tout seul pendant 3 mois. Ses efforts ont porté car il a pu progressivement réunir une communauté de 400 personnes. Après plusieurs années sur place, il a été expulsé de Russie pour des prétextes administratifs, mais la communauté de Vladvostok existe aujourd’hui et continue de se développer. Après son expulsion, il a cherché un autre poste dans une communauté « perdue » et a été nommé Rav de Chernigov en 2011.

Peu de personnes sont aussi attachantes et impressionnantes : une foi inébranlable, un optimisme permanent, un sourire constant. Son épouse lui ressemble en tous points et est très impliquée dans les activités concernant les femmes et les jeunes.

Vous souhaitez nous aider ?

Vous pouvez nous aider en envoyant un don avec Allodons ou Paypal. (Avec Cerfa)